Introduction
- Introduction de l’interface
- Options et préférences
- Créer et sauvegarder un document
Accueil
- Se familiariser avec l’interface
- Diapositives : nouvelle, disposition, rétablir, section
- Police : type, taille, gras, italique, souligné …
- Paragraphe : aligner (à gauche, à droite, centrer), interligne et espacement, Puces et numéros
- Dessin : les outils de dessin, organiser, styles rapides, remplissage, couleurs, effets
- Édition : recherche, remplacer, sélectionner
Insertion
- Diapositives : nouvelle, dupliquer, à partir d’un plan
- Tableau : insérer, dessiner, feuille Excel
- Images : insérer, en ligne, capture, album photo
- Illustrations : formes, SmartArt, graphique
- Compléments : Store, mes compléments, Wikipedia
- Liens : lien, action
- Commentaires
- Texte : zone de texte, En-tête et pied de page, WordArt, date et heure, numéro de diapositive, objet
- Symboles : équation, symbole
- Média : Vidéo, audio, enregistrement de l’écran
Création
- Thèmes : rechercher, appliquer, enregistrer
- Variantes : Couleurs, polices, effets, couleurs d’arrière-plan
- Personnaliser : taille des diapositives, mise en forme de l’arrière-plan
Transitions
- Aperçu
- Transitions
- Minutage
Animations
- Aperçu
- Animation
- Animation avancée
- Minutage
Diaporama
- Démarrage du diaporama : à partir du début, de la diapositive actuelle
- Configuration : configurer le diaporama, masquer la diapositive, vérifier le minutage, enregistrer le diaporama
- Moniteurs
Révision
- Vérification : grammaire et orthographe, dictionnaire des synonymes, statistiques
- Accessibilité
- Langue : préférences linguistiques, traduire
- Commentaires : créer/supprimer, précèdent/suivant, afficher les commentaires
- Comparer : accepter, refuser, précèdent, suivant
- Entrée manuscrite
Affichage
- Modes de présentation : normale, mode plan, trieuse de diapositive, page de notes, mode lecture
- Modes masque : masque des diapositives, masque du document, masque des pages de notes
- Afficher : règle, quadrillage, volet de navigation
- Zoom : une page, plusieurs pages, largeur de la page
- Couleurs/nuances de gris : couleurs, nuances de gris, noir et blanc
- Fenêtre : nouvelle, réorganiser, fractionner
Durée : | 2 jours soit 14 heures |
Prix : | A partir de 540 euros HT prix dégressif en fonction du nombre de participants |
Objectifs : | Savoir réaliser des présentations avec le logiciel PowerPoint. |
Public : | Ingénieur, technicien, dessinateur-projeteur de bureau d’étude. Salariés, étudiants, demandeurs d’emploi … |
Prérequis : | Etre à l’aise dans l’environnement Windows. Une connaissance des points suivants est souhaitée : dessin technique, conception mécanique. |
Moyens pédagogiques : | Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes |
Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1).
Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.