Formation Responsable marketing


– PROGRAMMES DE CERTIFICAT PROFESSIONNEL –

icon prix
Durée

2 jours

icon prix
Prix

1450 €

icon prix
Format

En présentiel ou en ligne

icon prix
Medéle

Dirigé par un formateur

VUE D’ENSEMBLE ET COURS

Cette formation complète en vue de devenir un Responsable Marketing est conçue pour vous offrir une expertise approfondie dans tous les aspects du marketing contemporain. Vous explorerez les fondements du marketing, élaborerez des stratégies marketing, comprendrez en détail la gestion de produits, et maîtriserez les éléments clés du marketing digital. Vous développerez également des compétences en gestion de la marque, en fidélisation de la clientèle, en analyse de la performance, et en gestion de projets.

L'aspect éthique du marketing est également au cœur de cette formation, vous sensibilisant aux responsabilités sociales des entreprises et à l'éthique dans le domaine du marketing. En outre, vous apprendrez à présenter et à défendre vos stratégies marketing devant des parties prenantes.

En combinant des études de cas réels, des projets pratiques et une évaluation finale, cette formation vous préparera à des rôles de direction en marketing, en vous dotant des compétences nécessaires pour élaborer des stratégies marketing efficaces et éthiques. À la fin de cette formation, vous recevrez un certificat de Responsable Marketing, attestant de votre maîtrise des compétences essentielles pour réussir dans le monde du marketing moderne.

PROGRAMME

Introduction au Marketing
Élaboration de Stratégies Marketing
Étude de Marché et Analyse de la Concurrence
Gestion de Produits et Services
Marketing Digital
Marketing de Contenu
Gestion de Marque
Marketing Relationnel et Fidélisation de la Clientèle
Marketing B2B et B2C
Publicité et Promotion
Mesure de la Performance et Analyse
Éthique et Responsabilité en Marketing
Gestion de Projet en Marketing
Présentation de Stratégies Marketing
Leadership en Marketing

Public :

Étudiants, professionnels du marketing, entrepreneurs, gestionnaires, cadres supérieurs, et spécialistes d'autres domaines...


Objectifs :

Développer les compétences nécessaires pour diriger et optimiser les activités marketing d'une entreprise, en mettant l'accent sur la stratégie, la gestion d'équipes et l'atteinte des objectifs commerciaux.


Prérequis

Connaissance de l’environnement Windows et pratique de l’informatique.


Moyens pédagogiques :

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.


DÉMARCHE QUALITÉ :

Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1).

qualiopi logo

Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.