Introduction
- Introduction de l’interface
- Options et préférences
- Créer et sauvegarder un document
Accueil
- Se familiariser avec la saisie du texte
- Police : type, taille, gras, italique, souligné …
- Paragraphe : aligner (à gauche, à droite, centrer), interligne et espacement, Puces et numéros
- Les styles : créer, appliquer
- Objets : dessiner une zone de texte, images, tableau, formes
- Organiser : habillage, avancer, reculer, aligner, grouper/dissocier, rotation, volet sélection
- Édition : rechercher, remplacer, sélectionner
Insertion
- Pages : page, page vide, page en double, pages du catalogue
- Tableau : insérer, dessiner, convertir le texte en tableau, feuille Excel,
- Illustrations : images, formes, SmartArt, graphique, capture
- Blocs de construction : composants de page, calendrier, bordures et ornements, annonces
- Texte : zone de texte, Informations professionnelles, WordArt, date et heure, objet, symbole, insérer un fichier
- Liens : lien, signet
- En-tête et pied de page
Création de page
- Modèle : changer de modèle, options
- Mise en page : marges, orientation, taille, colonnes, saut de page, numéros de lignes
- Disposition : repères, objets
- Pages : supprimer, déplacer, renommer
- Jeux : Couleurs, Polices
- Arrière-plan de la page : filigrane, couleur de la page, bordures de page
Publipostage
- Démarrer : Fusion et publipostage, publipostage électronique, sélection des destinataires
- Champs d’écriture et d’insertion : champs de fusion, bloc d’adresse, formule d’appel …
- Aperçu des résultats : aperçu, rechercher un destinataire, rechercher les erreurs,
- Terminer et fusionner
Révision
- Vérification : grammaire et orthographe, dictionnaire des synonymes, statistiques
- Langue : préférences linguistiques, traduire
Affichage
- Vues : normal, page maître
- Disposition : une seule page, page double
- Afficher : règle, quadrillage, limites …
- Zoom : une page, plusieurs pages, largeur de la page
- Fenêtre : nouvelle, réorganiser, fractionner
Durée : | 2 jours soit 14 heures |
Prix : | A partir de 790 euros HT prix dégressif en fonction du nombre de participants |
Objectifs : | Créer des documents et catalogues avec le logiciel Publisher. |
Public : | Ingénieur, technicien, dessinateur-projeteur de bureau d’étude. Salariés, étudiants, demandeurs d’emploi … |
Prérequis : | Etre à l’aise dans l’environnement Windows. Une connaissance des points suivants est souhaitée : dessin technique, conception mécanique. |
Moyens pédagogiques : | Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes |
Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1).
Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.