Gérer
- Créer une simulation
- Table paramétrique
Introduction
- Introduction de l’interface
- Options et préférences
- Créer et sauvegarder un document
Accueil
- Se familiariser avec la saisie du texte
- Police : type, taille, gras, italique, souligné …
- Paragraphe : aligner (à gauche, à droite, centrer), interligne et espacement, Puces et numéros
- Les styles : créer, appliquer
Insertion
- Pages : de garde, vide, saut de page
- Tableau : insérer, dessiner, convertir le texte en tableau, feuille Excell
- Illustrations : images, formes, SmartArt, graphique, capture
- Compléments : Store, mes compléments, Wikipédia
- Média : Vidéo en ligne
- Liens : lien, signet, renvoi
- Commentaires
- En-tête et pied de page
- Texte : zone de texte, QuickPart, WordArt, Lettrine, signature, date et heure, objet
- Symboles : équation, symbole
Création
- Thèmes : rechercher, appliquer, enregistrer
- Couleurs
- Polices
- Espacement graphique
- Effets
- Arrière-plan de la page : filigrane, couleur de la page, bordures de page
Mise en page
- Mise en page : marges, orientation, taille, colonnes, saut de page, numéros de lignes
- Paragraphe : retrait, espacement
- Organiser : position, habillage, avancer, reculer, aligner, grouper rotation, volet sélection
Références
- Table de matières : ajouter/supprimer, ajouter le texte, mettre à jour la table
- Notes de bas de page : insérer une note de bas de page, insérer une note de fin, afficher les notes
- Recherche
- Citations de bibliographie : insérer une citation, gérer les sources, style, bibliographie
- Légendes : insérer une légende, insérer/mettre à jour une table des illustrations, renvoi
- Index : marquer entrée, insérer/mettre à jour l’index
- Table de références : marquer citation, insérer/mettre à jour une table de références
Publipostage
- Créer : enveloppes, étiquettes
- Fusion et publipostage : démarrer la fusion, sélection des destinataires, modifier la liste des destinataires
- Champs d’écriture et d’insertion : champs de fusion, bloc d’adresse, formule d’appel …
- Aperçu des résultats : aperçu, rechercher un destinataire, rechercher les erreurs,
- Terminer et fusionner
Révision
- Vérification : grammaire et orthographe, dictionnaire des synonymes, statistiques
- Accessibilité
- Langue : préférences linguistiques, traduire
- Commentaires : créer/supprimer, précèdent/suivant, afficher les commentaires
- Suivi : des modifications, marques, volet vérification
- Modifications
- Comparer
- Protéger
- Entrée manuscrite
Affichage
- Vues : mode lecture, page, web, plan, brouillon
- Mouvement de page : vertical, côte à côte
- Afficher : règle, quadrillage, volet de navigation
- Zoom : une page, plusieurs pages, largeur de la page
- Fenêtre : nouvelle, réorganiser, fractionner
- SharePoint
Durée : | 3 jours soit 21 heures |
Prix : | A partir de 850 euros HT prix dégressif en fonction du nombre de participants |
Objectifs : | Savoir créer un document texte avec le logiciel Microsoft Word, gérer la mise en page et l'impression et faire du publipostage. |
Public : | Ingénieur, technicien, dessinateur-projeteur de bureau d’étude. Salariés, étudiants, demandeurs d’emploi … |
Prérequis : | Etre à l’aise dans l’environnement Windows. Une connaissance des points suivants est souhaitée : dessin technique, conception mécanique. |
Moyens pédagogiques : | Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes |
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